Voici les réponses aux questions fréquemment posées.
Qui va s'occuper de ma commande d'abonnement ?
Via le site internet de Samsung, vous voyez directement les pages de Astel.be. Samsung travaille avec Astel.be pour la vente de smartphones en combinaison avec un abonnement. Grâce à cette page, vous pouvez facilement comparer et commander les abonnements des opérateurs belges, afin que vous puissiez faire le bon choix par vous-même.
Comment puis-je commander ?
Sur la page ci-dessus, vous pouvez facilement commander l'abonnement idéal auprès d'un opérateur de votre choix. Avez-vous comparé les possibilités et trouvé ce que vous cherchiez ? En cliquant sur le bouton "Commander" et en suivant les étapes du bon de commande, votre demande sera envoyée. L'opérateur que vous avez choisi vous enverra le colis dès que possible si vous avez rempli toutes les informations nécessaires, que vous avez payé et que votre demande d'abonnement a été approuvée par l'opérateur. Nous vous tiendrons au courant de l'état d'avancement de votre commande par e-mail.
Quel est le délai de livraison pour recevoir mon colis ?
Lorsque le smartphone est de stock, le délai de livraison moyen est de 2 à 3 jours ouvrables. Vous recevez un appel téléphonique du livreur pour planifier le meilleur moment pour être livré. Si le smartphone n'est pas de stock, vous recevez un e-mail avec une solution alternative.
Que se passe-t-il si je ne suis pas là lors de la livraison?
Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison, une deuxième tentative aura lieu le lendemain. Si vous êtes à nouveau absent lors de la deuxième tentative, le livreur laissera un message avec les instructions à suivre pour récupérer le colis.
Puis-je changer d'opérateur ?
Oui, c'est possible. Vous recevez une nouvelle carte SIM. Lorsque votre carte SIM actuelle ne fonctionne plus, vous insérez votre nouvelle carte SIM dans votre smartphone. Vous conservez votre numéro d'appel actuel. Votre ancien abonnement est automatiquement désactivé. Vous recevez une facture de clôture. Pour plus de facilité, vous pouvez modifier le code PIN de votre nouvelle carte SIM et remettre votre ancien code (via le menu de votre smartphone). Si vous êtes actuellement lié à une durée de contrat (par exemple, si vous aviez souscrit un abonnement avec smartphone il y a moins de 24 mois), la facture de clôture contiendra le montant de la valeur résiduelle de votre ancien smartphone (calculée sur 24 mois).
Quand mon nouvel abonnement commencera-t-il?
Votre nouvel abonnement commencera lorsque votre nouvelle carte SIM sera activée. Si vous avez choisi de conserver votre numéro d'appel actuel, votre ancienne carte SIM sera désactivée à ce moment-là aussi, et votre ancien abonnement sera automatiquement clôturé. Si vous avez demandé à recevoir un nouveau numéro d'appel, vous devez résilier vous-même votre ancien abonnement.
Où puis-je poser des questions ?
Vous pouvez contacter Astel par e-mail ou par téléphone. Notre adresse e-mail est clientele@astel.be et notre numéro de téléphone est le 02 888 99 66. Nous sommes ouverts du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 13h30 à 16h.